Un blog pour découvrir ensemble le Moine !

ATTENTION : Le blog n'est pas maintenu ! Désormais ça se passe sur http://www.monkspirit.com ! ;)

jeudi 12 avril 2012

Les set SUR PANDAREN et quelques annonces officielles concernant le Moine

Chalut à tous !

Après l'affreux screen d'hier, j'ai le plaisir de vous présenter le set Moine, sur bon gros Pandaren des familles, ça a quand même plus de tronche, non ? :D










Pour ceux qui n'auraient pas accès au flash (genre si vous êtes sur votre smartphone), voici le screen en trois coloris pour les mâles et les femelles Pandarens.


Par ailleurs, on a eu droit à quelques commentaires des développeurs à propos du Moine, que je vous traduis (le mieux que je peux ^^) :
Moine

Problèmes d'échelonnement :

Toutes les attaques du Moine s'adapte aux dégâts de l'arme et à la puissance d'attaque, mais les tooltip n'indiqueront pas de pourcentage de dégâts d'arme ou les coefficients de PA. Les infobulles indiqueront juste la quantité de dégâts infligés. Dans les coulisses, nous comptons sur le fait que le DPS de votre arme influe sur vos attaques, en faisant en sorte que vous puissiez choisir le type d'arme que vous souhaitez (ambi ou deux mains, par exemple).

Ceci étant dit, un bon nombre d'attaque ne sont pour l'instant pas correctement calibrées et n'ont pas les bon dégâts, puisque le design des techniques est encore en cours.



Feedback sur le Maître-Brasseur :

Quelques mises à jour :
  • Agitation : Nous réfléchissons au fait de tester le retrait de la canalisation de ce sort. Nous pensons qu'une mitigation canalisée est cool et différent des autres tanks, mais cela devient problématique si le court CD d'Agitation fait que vous finissez par passer votre temps à le canaliser. Celà dit, nous changerons peut-être d'avis et remettrons de nouveau un long CD sur Agitation.

  • Maîtrise : Nous réfléchissons à changer la maîtrise pour réduire les dégâts initiaux, et plus ceux échelonnés (si nous gardons le design actuel, pour commencer).
Pour les armes, c'est plutôt sympa, comme idée, de faire que le type d'arme importe peu en terme de dégâts. Néanmoins, si, comme c'est le cas aujourd'hui, les deux mains ont plus de stats que les une main, ce choix sera privilégié, au moins pour les tanks. En effet, même s'ils équilibrent le DPS des types d'armes en prenant en compte les différences de stats, la deux mains aura quand même plus d'intérêt en terme de survie par le gain en endu et maîtrise.

Pour le tanking, pour moi il est vital qu'Agitation perde sa canalisation, car une active mitigation canalisé, ce n'est pas fun et ça peut créer des méchants déséquilibres (gros nerf mobilité). Quitte à ce que, si c'est l'animation à laquelle les dévs tiennent, un glyphe introduisant l'animation même pour une incant' instantanée (remarque de Drystan dans les commentaires). Le changement sur la Maîtrise serait intéressant, mais gare à une mitigation trop puissante. Cela dit, sans un tel changement, cela risque de rendre la Maîtrise un brin weak, à cause de Bière Purifiante (pourquoi réduire les dégâts du débuff si on peut l'éliminer de façon assez régulière ?).

Enfin, je vous fais suivre le témoignage de Drystan laissé dans les commentaires du dernier article, sur son expérience de Maître-Brasseur !
Ayant eu peu de temps à moi ces derniers temps, j'ai à peine touché à mon Moine 85, à mon grand reget, donc merci à lui. =)
Pour avoir essayer les quelques changements entre 2 decos du serveur voici mes réactions à chaud :

- Le changement du Keg Smash apporte un grand plus à la génération de chi, je vois bien se mettre en place un système de monter du stagger puis de l'élimination des dégâts échelonnés par Purifying Brew, mais n'ayant pas put encore tester un donjon depuis le patch je ne sais pas si cela est concluant ou pas.

- La guard devient un de nos "Gros" cd défensif : Toutes les 30 secondes, absorption de dégâts + Augmentation du Self Heal (Avec le talent Healing Elixirs ça risque d'être plutôt efficace.)

A coupler avec notre Elusive Brew => Choix entre l'esquive (génération d'énergie en plus) l'absorption (Absorbe les dommages physiques ET magiques si je ne me trompe pas), le tout accompagner d'un choix de heal, génération de chi ou pas, shuffle et autres compétences vraiment attrayantes :)


- J'ai put tester le Clashing Ox Charge qui set plutôt fun. Je vois bien les pulls multiples se faire avec la Charging Ox Wave, et le pull mono avec Le Clashing Ox Charge. (Ou bien une sorte d'intervention aussi, un add s'en prends à un heal, clashing ox charge => Stun de la cible + rapprochement vers le moine : D) Je viens de voir en plus que ce sort "Raille" donc provoque la cible. Deuxième sort de provoque en quelque sorte.

- Le shuffle pourrait en plus voir sa durée de "canalisation" réduite dans certaines situations, étant donner qu'il échelonne les trois prochaines attaques. De toutes façons les développeurs travaillent encore dessus, et réfléchissent même à enlever la canalisation (ce que je trouverais dommage, car un peu innovant dans le tanking)

- Purifying Brew Fonctionne véritablement (Je ne sais pas pour vous, mais avant il était buggé pour moi, et n'enlever absolument pas mon stagger...)

- Le Souffle de Feu et son équilibrage sont dans l'ensemble plutôt corrects)
- La généation d'aggro supplémentaire de Dyzzying Brew est juste WELCOME :)

- Le top du top rest elfin l'augmentation de nos HP avec la stance.

- La perte du Free Tiger Palm ne se fais pas trop trop ressentir. La génération de chi étant plutôt améliorée avec Keg Smash, on peux toujours réussir à placer 3 Tiger palm avant la fin du cd de notre guard.

- Healing Elixirs semble être bugger pour l'instant.

- Dampen Harm Pourraît être un nouveau ce défensif, mais coute lui aussi du Chi. A voir selon les rencontres de raid je pense.

- D'ailleurs je n'ai plus assez de place pour bien organiser mes sorts comme je le souhaiterais, ils y'en as trop qui peuvent être utiles ! Je n'ai pas put tester le Grapple Weapon, mais il pourrait lui aussi faire parti des cd défensifs !

- Trop de bonnes choses qui se profilent à l'horizon pour cette classe et cette spécialisation en tout ças !

Sinon j'adore les nouvelles icônes (Celles des stances sont modifiées si je ne me trompes pas), surtout celle de guard !

J'attends avec impatience tes prochains posts !
Sur ce p'tit feedback, je file pexer un peu dans la Forêt de Jade, et ptêt même donjoner pour vous concocter une vidéo et vous faire part de mon expérience. A très vite ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire