Un blog pour découvrir ensemble le Moine !

ATTENTION : Le blog n'est pas maintenu ! Désormais ça se passe sur http://www.monkspirit.com ! ;)

vendredi 13 avril 2012

Récapitulons un peu les sorts et techniques du Moine !

Prouloute les gens !

Aujourd'hui, on va remettre un peu d'ordre dans tout le fatras qu'est notre perception des techniques du Moine. En effet, depuis le Press Tour jusqu'à aujourd'hui, en plein coeur de la bêta, beaucoup de skills Moine sont apparus, ont été modifié, etc... C'est donc dur de s'y retrouver ! Je vous propose donc de revoir un peu tout ça par type de techniques, et selon d'autres critères notables !

Pour lire ce que font les techniques, passez simplement votre souris sur l'icône et une infobulle apparaîtra.


Voici donc une liste non exhaustive des techniques, et certains talents, utiles au tank. J'ai tâché de classer ça de manière logique et aidant à la mémorisation !


Techniques offensives monocibles :

Energie
Chi

Situationnel



Techniques offensives multicibles:

Energie
Chi


Techniques défensives :

Courts CD
Longs CD

Autres


Utilitaires :

Contrôles
Mobilité


Passifs :


Offensifs

Défensifs


Allez, vous m'apprenez tout ça ce soir et demain, interro surprise.
... Oh, wait.

A très vite ! =)

20 commentaires:

  1. Article très utile et complet ! :)
    Personnellement en tant que tank j'ai plutôt pas mal de difficultés à utiliser les sort de contrôles.
    Disable et Paralysis ont une utilité certaine en pvp, mais sont plus difficiles à rentabiliser en pve. Le Spear Hand Strike devrait être hors GCD à mon goût (Je ne sais pas si c'est pas déjà le cas d'ailleurs, pas vraiment fais attention.)
    Je n'ai pas encore pu tester le le Grapple Weapon (Voir combien de temps dur le bonus, son apport et les différences selon les armes)

    J'aime bien placer mes 3 sphères de soins avant d'entamer un combat contre un boss. :)

    La Black Ox Statue (Ou Donkey Statue comme l'on surnommés des joueurs américains avec qui j'ai jouer... je ne vois pas en quoi elle ressemble à un âne mais bon.) est peut-être un peu trop abusé si on peux cliquer autant de fois que l'on veux. On peux se chopper une garde pendant que la notre est en cd.
    - Le côté "aggro" de la statue est à revoir cependant, pas assez de points de vie. Un leer of the ox ou un provoke, quelques jobs sur la statue 2/3 coups et encore ... Et paf plus de statue. Ce qui est dommage vu le temps de recharge et la perte du guard on click pour tout les membres du groupe.

    D'ailleurs il manque les sorts de provoke ! :O Une Faille !

    J'aime bien la complémentarité des deux charges, la wave qui knockback et qui stun en aoe. L'autre qui fais une sorte de grip/charge permet de sortir un mob en particulier.

    Très bon article en tout cas. A mettre à jour le plus souvent possible :P et peut-être le rajouter en lien quelque part pour le mettre en valeur. Genre : Les sorts / Capacités utiles du maître brasseur : Cliquez ici.

    Here you go ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je susi ton blog et je le trouve bien fait. Par contre, je souhaiterais jouer un moine Heal, donc si tu pouvais aussi parler un peu plus des avancées heal ou me conseiller un blog (j'ai pu lire sur le forum officiel que tu t'y connais en blog ^^ ) dans lequel les mises au points du moine heal est tout aussi bien fait que pour le moine tank sur ton blog. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux en FR ou ça te va si c'est en Anglais ?
    Le temps que tu répondes, je réfléchis si j'en connais et avec un peu de chances d'autres utilisateurs pourront t'en indiquer ! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tester la spé heal du moine Anthony, et j'aurais été ravis de faire un blog sur cette spé si je n'étais pas :
    - Fainéant
    - Pas très au point niveau theory crafting etc...

    Ce que je peux proposer c'est de rédiger un petit article que yorgle posteras si il le permets; avec les différentes capacités et fonctionnement du Moine Heal.

    Contactez mon barman pour mes honoraires !

    RépondreSupprimer
  5. Why not. =)

    *sert une bière fortifiante à Drystan pour lui donner du courage*

    RépondreSupprimer
  6. Salut Yorgl

    Venant d'avoir mon accès à la beta, j'ai pu test le moine tank dans la première instance
    Je trouve que le gameplay est un peu monotone, je suis souvent en manque d’énergie et de chi ce qui coupe mon cycle.
    Est ce que tu as eu les même retours ou il y a une erreur dans mon cycle ?

    RépondreSupprimer
  7. l'anglais n'est pas un soucis, le francais est juste plus confortable. Merci pour la recherche

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : perso j'ai pas eu cette sensation (même si bon, les décos n'aident pas à se faire une bonne idée non plus...). C'était quoi ton cycle ?

    @Anthony : ah bah si l'anglais c'est ok, y'a déjà un post que je trouve pas mal sur Elitist Jerks. :)

    RépondreSupprimer
  9. A l'open d'un boss :

    dizzying Haze 3x > Kep Smash > Souffle de feu

    Ensuite :

    Refresh Dizzying Haze > Guard dès que up >Souffle de feu > Paume du tigre/ frappe du voile noir (selon la vie du boss)

    Pour la génération de chi : Kep smash quand CD up sinon De plein fouet.

    C'est mon premier perso tank donc j'ai pas trop l'habitude de ce rôle.

    D'ailleur si tu pouvais m’expliquer le principe de shuffle, j'ai du mal a comprendre (moi est l'anglais)

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci (pourquoi n'y ai je pas pensé par moi meme d'aller voir la bas en premier ^^)

    RépondreSupprimer
  11. @troipoules : C'est parce que tu fais un cycle 'achement orienté multicible.
    En mono, de manière très schématique, c'est de monter tes Chi avec De plein fouet et de les dépenser soit dans des paumes du tigre / frappe du voile noir si tu prends pas trop cher, soit dans des Agitation(Shuffle) / Bière purifiante sinon.

    Le Shuffle, pour te répondre, c'est une canalisation qui va forcer les prochaines attaques en mêlée te touchant à déclencher "Stagger" (le truc qui réparti les dégâts sur la durée) jusqu'à 3 procs. L'idée c'est donc de réduire les dégâts inc avec Shuffle, et de virer le débuff Stagger avec la Bière purifiante.

    RépondreSupprimer
  12. Ah et sinon pour le Tisse-Brume l'ami Drystan / Kontaro a rédigé quelques articles pour ceux intéressés.
    http://kontaro-monk.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de percuter que Keg Smash génère DEUX chi. C'est limite limite... J'espère qu'ils vont ramener ça à un Chi.
    Utiliser une technique multi en cycle mono, c'est franchement source de problèmes, et pas très fun.

    RépondreSupprimer
  14. Après, fracasser un tonneau sur la tronche de ses adversaires, le concept me plait suffisamment pour avoir envie de le faire souvent et leur pardonner que ce soit une technique multi.

    Et puis, pour me faire l'avocat du diable, Keg Smash, c'est la cible principale et deux cibles secondaires. Tu ne te sert pas de la frappe au cœur en mono ? ;)

    RépondreSupprimer
  15. donc en gros en mono cible notre cycle "dps" c'est trois touche ? ca fait pas beaucoup de sort ^^

    Pourquoi tu n'inclurais pas Souffle de feu dans le cycle malgré le fait que ce sois un sort multicible, hier en instance j'ai mis des 50k avec les 3stacks ce qui n'est pas négligeable.

    RépondreSupprimer
  16. Surtout vu les dégâts de la dite technique ... Moi j'aime bien, et on ne peux pas non plus le spammer à cause du CD, mais il faudrait peut-être mieux l'ajuster parcequ'il est vrai que du coup il est plus profitable d'attendre un Keg Smash que de spam Jab...

    RépondreSupprimer
  17. Oui bah justement la Frappe au Coeur est une abomination. Pas mal de DK aimeraient que la Frappe de Sang soit valorisée pour le mono, genre via un buff (qu'ils ont finalement mis dans l'attaque auto, bref...) et celle au Coeur (qui mériterait un renommage) pour le multi. M'enfin.

    Sinon oui c'est pas un DRAME une tech multi en mono, certes. J'suis juste pas fan.
    Et effectivement il se peut que même à la release, comme le dit troispoules, le BoF soit valable même en mono avec DH x 3 (vu que l'application du débuff DH coûte quedalle ^^).

    Mais ça c'est comme le délire du "pas d'armure, une grosse DR passive dans la posture", ça part très vite en truc horrible à équilibrer.
    (Surtout la DR/Armure d'ailleurs.)

    RépondreSupprimer
  18. j'viens de refaire deux trois instances en prenant compte de tes conseils yorgl et franchement je voie la différence.
    J'prend moins cher et j'ai moins de trou car manque de ressource et la c'est sur c'est plus fun à jouer

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  19. Cool ! Content d'avoir pu prodiguer quelques bons conseils même si j'ai peu le temps de jouer le mien. ^^
    (Vivement le week-end :D)

    A très vite !

    RépondreSupprimer